Filtrer par:

21 sept. 2020

Le courrier

Des logements pour femmes à faible revenu

À Lancy, l'association des Vernets d'Arve fête son nouvel immeuble destiné à soutenir les femmes aux pensions modestes, vivantes seules ou à la tête d'une famille monoparentale.

Télécharger

1 sept. 2020

TRIBUNE DE GENÈVE

Un nouveau quartier qui revient de très loin

Urbaniser à deux pas de la gare de marchandise était une gageure. Près de 1200 habitants y emménagent.

Télécharger

1 sept. 2020

Radio lac

A Genève, l’Adret Pont-Rouge accueille les premiers habitants

 

L’Adret Pont-Rouge, un éco-quartier intergénérationnel chauffé à la géothermie, écologique et qui fait la part belle à la nature, a accueilli ses premiers habitants. Judith Monfrini vous en parle sur Radio Lac !

 

Lire l'article de Radio Lac

1 sept. 2020

AllNews

Adret Pont-Rouge à Genève: livraison d’un quartier de 441 logements

Pilote du projet, la FPLC a permis la livraison dans les temps de dix bâtiments qui intègrent des zones de nature en ville et des espaces conviviaux.

 

Lire l'article de AllNews

Télécharger

1 sept. 2020

lémanbleu

A Lancy, un pan de ville prend vie

"Créer de la mixité, c'est la mission de la FPLC", la première phase de travaux du quartier de l'Adret Pont Rouge à Lancy est terminée et elle comprend 10 immeubles soit 441 logements. Les habitants commencent à prendre possession des lieux, en meme temps que la phase deux des travaux continue.  

 

 

Lire l'article du lémanbleu

1 sept. 2020

RTS

Entretien avec Damien Clerc, secrétaire général de la FPLC

Entretien avec Damien Clerc au sujet des 441 nouveaux logements à l'Adret Pont-Rouge. 

 

Visionner l'interview de Damien Clerc

19 avril 2019

LÉMAN BLEU

Des conteneurs pour étudiants à Vernier

La FPLC loue à l’Université de Genève des studios sous forme de préfabriqués modulaires permettant de loger une trentaine d’étudiants.

Ces logements à part entière, installés sur un terrain non constructible situé chemin des Corbillettes dans la commune de Vernier, pourront être aisément déplacés si le terrain venait à être déclassé.

 

Découvrir le premier reportage

 

Visionner le deuxième reportage

5 oct. 2017

RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE

900 logements pour les coopératives d'habitation : le soutien du canton se concrétise

Terrains attribués et structures renforcées, le secteur des coopératives genevoises se développe: à ce jour, 90'681 m2 de surfaces brutes de plancher ont déjà été attribuées par le canton, pour un potentiel d’environ 900 logements. L’engagement d’un responsable coopératives à la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l’habitat coopératif (FPLC) et d’une secrétaire générale au Groupement des coopératives d’habitation genevoises (GCHG) facilitent les démarches administratives et améliorent la gestion des projets. Ces résultats sont le fruit du « plan d’action Coopératives » présenté fin 2016 par M. Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE), ainsi que par les représentants de la FPLC et du GCHG.

 

Lire le communiqué de presse