Presse

Filtrer par:

4 nov. 2021

ActivMag

Lancy-Pont… bouge !

Accolée à Genève, la commune de Lancy est la 3e du canton. Avec les 15 immeubles du nouvel ensemble Adret-Pont-Rouge, elle va grossir de près de 2000 nouveaux habitants. Et pour que la mayonnaise prenne, que le quartier vive, il faut tout de suite poser les bonnes bases.

Lire l'article sur le site de ActivMag

1 juin 2021

Hochparterre

Une série de projets: ouvrages et projets le long du Léman Express

Le début d'un nouveau chapitre! Le CEVA relie les lignes ferroviaires de la région de Genève au réseau Léman Express. Durant les prochaines décennies, cette nouvelle infrastructure va exercer une influence déterminante sur l'aire urbaine.

Lire l'intégralité du cahier thématique

Télécharger

16 oct. 2020

BILAN MAGAZINE - SUPPLÉMENT IMMOLUXE

3ème Prix Bilan de l'immobilier, Catégorie bâtiment résidentiel mixte

Ce projet piloté par la FPLC fait partie du millésime très particulier des plus intéressantes réalisations architecturales sélectionnées par le jury des 9èmes Prix de l’immobilier romand, organisés par Bilan en partenariat avec le SVIT Romandie. 

Le projet Adret Pont-Rouge, lots B+C, Lancy (Genève) reçoit le 3ème Prix, catégorie Bâtiment résidentiel mixte
Architecte: Lopes & Perinet-Marquet 
Maître d’ouvrage: FPLC, Fondation Nicolas Bogueret (FNB), Société coopérative CoopLog Pont-Rouge (CCPR)

Télécharger

5 oct. 2020

TRIBUNE DE GENÈVE

Prix de l'immobilier romand

Depuis neuf ans, le magazine Bilan met sur pied un concours récompensant les productions architecturales les plus prometteuses de Suisse romande réparties en dix catégories. Le jury analyse le volet architectural de chaque réalisation, mais aussi son aspect économique, fonctionnel, voire parfois social (mixité sociale et/ou générationnelle).

Le projet Adret Pont-Rouge, lots B+C, Lancy (Genève) se voit décerner le 3ème Prix, catégorie Bâtiment résidentiel mixte. La FPLC, la Fondation Nicolas Bogueret (FNB) et la Société coopérative CoopLog Pont-Rouge (CCPR) y ont collaboré en qualité de Maîtres d'ouvrage.

Lire l'article sur le site de la Tribune de Genève

28 sept. 2020

Tout l'Immobilier

La FPLC, chef d'orchestre du quartier de l'Adret

La FPLC a piloté l'ensemble de l'opération et désigné les partenaires chargés de réaliser les logements d'utilité publique. Une seconde étape avec cinq autres bâtiments sera achevée en 2022.

Télécharger

24 sept. 2020

BATIMAG

Adret Pont-Rouge, le poumon durable au coeur de la Cité

Trois ans ont suffi à la FPLC pour mettre à disposition 441 logements dans la zone d'Adret Pont-Rouge, à Genève. Alimenté presque totalement par les énergies renouvelables, le quartier accorde une grande place à la nature et favorise le dialogue intergénérationnel avec des logements d'utilité publique, en PPE et pour les personnes âgées. 

Lire l'article sur le site de Batimag

Télécharger

21 sept. 2020

Tout l'immobilier

Un toit pour redonner espoir

Le 15 septembre 2020, l’événement du bouquet de chantier de l’immeuble des Palettes à Lancy marque une étape importante pour l’Association «Les Vernets d’Arve». Cette association fondée en 1960 a pour objectif de procurer des logements à loyers modérés à des femmes seules ou avec enfants à charge.

Télécharger

7 sept. 2020

Le Lancéen

D'un projet de quartier à un quartier vivant

Depuis décembre 2019, après des années de travaux, la gare de Lancy Pont-Rouge, est desservie par le Léman Express. Six mois plus tard, la première moitié du quartier Adret Pont-Rouge peut enfin commencer à accueillir ses habitant·e·s et usager·ère·s. Présentation de l'association de quartier Adret Voies Vives par sa présidente, Sylvie Fischer.

Télécharger

2 sept. 2020

Immobilien Business

Genf: Erste Etappe von Adret Pont-Rouge ist fertiggestellt

Die erste Etappe des neuen Genfer Quartiers Adret Pont-Rouge ist bezugsbereit. Beim Bahnhof Lancy Pont-Rouge sind 441 Wohnungen in zehn Gebäuden entstanden.

Lire l'article paru dans Immobilien Business

Télécharger

2 sept. 2020

GHI

Le quartier d’Adret Pont-Rouge sur les rails

Construit aux abords de la la voie du Léman Express, le quartier mise sur un important aménagement paysager. L'ensemble immobilier compte déjà 440 logements et accueillera à terme 1'800 personnes. Point de situation sur les projets immobiliers qui se sont multipliés autour des gares de liaison ferroviaire.

Lire l'article sur le site du GHI

1 sept. 2020

TRIBUNE DE GENÈVE

Un nouveau quartier qui revient de loin

Urbaniser à deux pas de la gare de marchandises était une gageure. Près de 1'200 habitants y emménagent.

Télécharger

1 sept. 2020

Radio lac

À Genève, l’Adret Pont-Rouge accueille les premiers habitants

L’Adret Pont-Rouge, éco-quartier intergénérationnel chauffé à la géothermie, écologique et qui fait la part belle à la nature, a accueilli ses premiers habitants. Judith Monfrini vous en parle sur Radio Lac.

Écouter l'émission

1 sept. 2020

AllNews

Adret Pont-Rouge à Genève : livraison d’un quartier de 441 logements

Pilote du projet, la FPLC a permis la livraison dans les temps de dix bâtiments qui intègrent des zones de nature en ville et des espaces conviviaux.

Lire l'article de AllNews

Télécharger

1 sept. 2020

GHI

Genève du futur

Un ambitieux et immense ensemble immobilier entièrement repensé pour oublier au passage les nuisances et les dangers de la voie ferrée toute proche. Le gamin de Lancy que je suis n’aurait jamais imaginé possible de relever avec succès un tel défi. Témoignage de Giancarlo Mariani.

Lire l'article sur le site du GHI

1 sept. 2020

Léman Bleu

À Lancy, un pan de ville prend vie

La fondation a terminé la première phase de travaux du quartier de l'Adret Pont-Rouge à Lancy et livre 10 immeubles, soit 441 logements. Les habitants commencent à prendre possession des lieux alors que la deuxième phase des travaux se poursuit.  

Visionner l'article de Léman Bleu

1 sept. 2020

RTS

Entretien avec Damien Clerc, Secrétaire général de la FPLC

Entretien avec Damien Clerc à l'occasion de la livraison, par la FPLC, de 441 nouveaux logements à l'Adret Pont-Rouge. 


1 sept. 2020

20 Minutes

Un nouveau quartier célèbre la fin d’une étape

78% des logements sont d’utilité publique (LUP), 22% constituent de la propriété par étage. Cette proportion vise à garantir un équilibre financier et à maintenir une certaine mixité sociale. Le nouveau quartier est alimenté par 90% d’énergie renouvelable. Les 300 sondes géothermiques récupèrent la chaleur de la terre à 300 mètres de profondeur pour chauffer les immeubles en hiver.

Lire l'article du 20 Minutes

17 juil. 2020

Tribune de Genève

Après le Covid, l’heure des comptes a sonné sur les chantiers

Certains acquéreurs d’appartements et de maisons sont contraints de payer des frais extraordinaires importants. À l’Adret, 96 familles sont épargnées. Explications et mesures prises par la FPLC à l'égard des futurs résidents.

Télécharger

6 déc. 2019

Tribune de Genève

Ils s’installent à l’est de Lancy par milliers

Le quartier du PAV (Praille-Acacias-Vernets) se transforme. Pendant des dizaines d’années, la Praille et ses abords sont promis aux grandes mutations urbaines. C’est à qui y construira la plus belle tour. Effet d’entraînement garanti. Audaces enfin permises dans un canton d’habitude timide dans ce domaine.

Télécharger

15 avril 2019

tout l'immobilier

Soixante-quatre appartements en coopérative

Au cœur du nouveau quartier lancéen en construction à deux pas de la première gare du CEVA, un bel immeuble ensoleillé de la Société coopérative Cooplog Pont-Rouge accueillera ses habitants, dès le deuxième trimestre 2020. L’opération relève haut la main le défi du bien-vivre sur ce site initialement plutôt aride.

Télécharger

2 oct. 2017

tout l'immobilier

Le chantier de l’Adret Pont-Rouge est officiellement ouvert !

Quinze immeubles verront le jour à proximité immédiate de la gare CEVA de Lancy Pont-Rouge. Ce nouveau quartier abritera 640 logements – dont 80% d’utilité publique (LUP) – pour 1800 habitants. Un projet d’envergure, qui représente l’un des plus grands chantiers à haute performance énergétique de la région.

Télécharger

30 août 2017

Tribune de Genève

Les Adrets, 640 logements derrière les trains

Un nouveau quartier va voir le jour à la Praille après avoir relevé de gros défis. Ce nouveau quartier va offrir 640 logements d'ici 2021.

Télécharger

29 août 2017

onefm

Naissance du quartier de l’Adret Pont-Rouge à Genève

C’est un quartier flambant neuf qui est en train de naître à Genève. Son nom : le quartier de l’Adret Pont-Rouge, tout près de la zone Praille-Acacias-Vernets. Mardi, les autorités et les différents acteurs du projet ont procédé à la pause de la première pierre. Le projet prévoit l’arrivée d’environ 1800 habitants dans les 640 logements. Les premiers occupants devraient arriver à la fin 2019.

Lire l'article de onefm

27 juil. 2017

Tribune de Genève

Terrains du PAV

Réponse du Président de la FPLC au Secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière dans le courrier des lecteurs.


Télécharger

8 juin 2017

COMMUNIQUÉ DE LA FPLC

Le chantier d'un nouveau quartier vient de s'ouvrir

Terrassement, travaux spéciaux, démolition : le chantier de l'Adret Pont-Rouge est officiellement ouvert ! Il annonce l’émergence d’un nouveau pôle urbain à la jonction des villes de Genève, Lancy et Carouge, lequel sera directement desservi par la première gare achevée du Léman Express, celle de Lancy-Pont-Rouge.

Télécharger