La qualité urbanistique a été jugée sur le traitement des volumétries, la localisation des accès (bâtiments et parking en sous-sol) ainsi que la qualité des aménagements extérieurs et le traitement des espaces de transition liés à l’espace public, en particulier, avec le chemin des Mérinos le long des voies ferrées et la promenade.
L’appréciation de ce point a porté, quant à lui, sur le traitement architectural et spatial du projet, la pertinence des espaces et des volumes, ainsi que la prise en compte des mesures constructives spécifiques liées à la proximité des voies ferrées. Les éléments suivants ont été tout particulièrement examinés : - typologies des appartements, des commerces et des activités - organisation, accessibilité et circulation - traitement des accès, des espaces extérieurs, des cours collectives et de la végétation.
La faisabilité et la viabilité économique du projet ainsi que l’optimisation énergétique et environnementale se sont inscrites dans une volonté de réaliser un quartier durable, convivial et respectueux de l'environnement dans son ensemble.
Vous cherchez un logement?
Vos demandes doivent être adressées à nos partenaires. La FPLC ne traite aucun dossier.
Un site internet pensé par Schéma Studio et développé par Monoloco