Conformément à sa mission, mais aussi dans le but de garantir la pérennité de loyers bon marché et de proposer du logement à des conditions favorables, la FPLC peut acquérir ou recevoir des terrains ou des immeubles destinés à du logement d’utilité publique. Dans ce cadre, et selon la situation, il lui est possible de les vendre à des fondations immobilières de droit public, soit cantonales, soit communales. Notre fondation peut également construire ou rénover des bâtiments dans ce même but.
Dédié au développement de logements d’utilité publique destinés prioritairement aux revenus les plus modestes, les Fondations immobilières de droit public construisent des logements sous le régime Habitation à bon marché (HBM). Regroupées au sein du Secrétariat des fondations immobilières de droit public (SFIDP), elles possèdent au total quelque 7'300 logements répartis dans une vingtaine de communes du canton de Genève. Environ 1'480 logements supplémentaires sont en projet ou en cours de réalisation pour faire face à la demande, actuellement supérieure à l’offre proposée.
Liste des Fondations immobilières cantonales de droit public
Pour en savoir plus :
Fondations Immobilières cantonales de Droit Public (FIDP)
Conventions, objectifs, projets en cours, conditions d’attribution
www.fidp.ch
Suivant les contextes et les communes où la FPLC mène ses activités foncières ou développe des projets immobiliers, notre Fondation entretient des collaborations étroites avec des Fondations immobilières communales de droit public.
Fondations qui ont bénéficié de terrains de la FPLC
Vous cherchez un logement?
Vos demandes doivent être adressées à nos partenaires. La FPLC ne traite aucun dossier.
Un site internet pensé par Schéma Studio et développé par Monoloco